Thérapeute Médiateur Conseil
- Thérapeute est celui qui étudie une situation afin d'en identifier les difficultés.
- Médiateur est celui qui crée le lien pour permettre l'évolution d'une situation.
- Conseil est celui qui informe des possibilités existantes pour permettre l'évolution d'une situation.
En tant que Thérapeute Médiateur Conseil, j'interviens dans des PME, des TPE, des entreprises de statut national, comme auprès d'Indépendants. Mon rôle peut être très différent d'un mandat à l'autre.
TMC
Accompagner la structure dirigeante dans l'analyse des causes qui impactent la qualité d'un service ou d'une structure.
Organiser une journée de coaching Bien-Être afin d'aider les salariés à mieux gérer leur stress.
Etre à disposition des salariés, par exemple une demi journée par semaine, ou deux demi journée par mois, afin qu'ils puissent venir parler, se confier, et obtenir un soutien individuel visant à améliorer leur Bien-Être.
Bien-Être au travail
Ce que l'on nomme " bien-être au travail " correspond à l'ensemble des facteurs plus ou moins identifiables susceptibles d'influer sur la qualité de vie des employés sur le lieu de travail.
La sécurité et l'hygiène des locaux, la protection de la santé des salariés, l'impact physique ou psychosocial des tâches effectuées, l'ergonomie de l'espace de travail, etc.
Il existe en outre une définition officielle fournie par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui considère le bien-être au travail comme "un état d'esprit caractérisé par une harmonie satisfaisante entre d'un côté les aptitudes, les besoins et les aspirations du travailleur et de l'autre les contraintes et les possibilités du milieu de travail ".
Structure vivante
Favoriser le bien-être des salariés
La mise en place d'un plan de prévention du stress dans les entreprises est également primordiale en matière de bien-être au travail, puisque le stress est reconnu comme une source majeure de problèmes de santé, entraînant à la fois des symptômes physiques, comportementaux et cognitifs.
L'intérêt de tous
Evaluer les besoins de votre Entreprise
Vous désirez répondre à une situation critique (fort taux d'absentéisme, nombreux départs, crise profonde, etc), ou, au contraire, votre entreprise semble bien se porter, mais vous souhaitez prévenir une détérioration de l'ambiance de travail, et ne savez pas forcément par quel bout commencer.
Prise de RDV et informations